Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communauté de l'Annonciation
21 avril 2014

Christ est ressuscité !

Le Christ est ressuscité ! Soyons tous dans la joie et l'allégresse ! Alléluia !

Mais, comment anoncer cette bonne nouvelle au monde d'aujourd'hui devenu sourd à tout message céleste ?

Voilà une réflexion qui doit animer les esprits des fidèles chrétiens, mais aussi des responsables d'Eglises. Oui, quand on regarde les fidèles présents dans les paroisses, on se demande souvent où sont les jeunes et les adultes en activité ? Comment reprendre le flambeau apostolique pour aller à la rencontre des hommes et des femmes de notre siècle et leur parler de Jésus, de l'Evangile, de l'Eglise et des Mystères de Vie ?

A la suite du bienheureux Jean-Paul II, qui sera canonisé à Rome le 27 avril, dimanche de la Miséricorde divine, je voudrai pouvoir dire à mes contemporains : n'ayez pas peur ! Ouvrez grand vos coeurs au Christ ! Oui, n'ayons pas peur de croire, d'oser croire en Jésus-Christ, Fils de Dieu devenu homme pour nous donner la Vie en abondance. Faisons lui confiance et tournons nous vers sa sainte Face pour en recevoir la lumère.

Qu'il est douloureux pour un prêtre de ne pas voir s'accomplir cette fécondité apostolique qui permet à l'Eglise de croître et de fructifier en esprit et en vérité !  Car, que manque-t-il à ce monde pour qu'il se tourne à nouveau vers le Christ ? Quelle vie de prière faut-il choisir pour que la rosée féconde de l'Esprit vienne irriguer la Vigne du Seigneur ? Je me pose souvent la question et la seul réponse qui me vient en ce jour de Pâques, c'est la petite exortation de Jean-Paul II lancée au monde le jour de son élection papale : N'ayons pas peur, gardons confiance et ouvrons grand notre coeur au Christ qui peut tout y réaliser !

Oui, par Lui, avec Lui et en Lui, nous pouvons tout, même si nous sommes petits, faibles, démunis et méprisés. Notre Eglise Orthodoxe des Gaules est plutôt David que Goliath et ses communautés sont petites, mais la flamme vive de la Résurrection irradie en son sein et la sève de la foi véritable irrigue sa destinée. Alors, vraiment , n'ayons pas honte de ce que nous sommes et surtout bannissons toute peur. Le Christ est bien vivant dans nos sacrements ! Goûtons simplement sa présence avec foi, crainte et amour. Et puisque Dieu est avec nous, qu'avons-nous à craindre et pourquoi désespérer ?

Oui, le CHRIST est ressuscité des morts ! Soyons tous dans la joie et l'allégresse !

+ Père Stéphane

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 737
Publicité