Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communauté de l'Annonciation
10 août 2014

Celui qui frappe à la porte...

Chers amis en Christ,

Au coeur ce cet été qui est bien étrange et capricieux, nous préparons déjà les festivités de la Dormition et de l'Assomption de la Mère de Dieu. Après un stage de chant liturgique très réussi grâce à la maestria de Stephen et à la qualité des participants, après avoir eu la joie de célébrer la fête de la Transfiguration au Monastère de Bois-Aubry, nous voici arrivé au terme de nos vacances. Un été certes riche en rencontres, en expériences culturelles et en découvertes de lieux exceptionnels, mais qui nous aura paru très court...

Aussi, pour nous plonger dans le Mystère de la Dormition et de l'Assomption de la Vierge Marie, voici un texte de Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix (dans le civil Edith Stein) qui nous introduit dans la contemplation de la Parole de Jésus-Christ qui est Celui qui frappe à notre porte :

Ils m'ont dit : "le Seigneur veut venir chez toi, le Sauveur se tient devant la porte de ton coeur." Avec joie, j'ai accueilli la nouvelle.

Maintenant le jour approche, cela me fait presque peur. Le Dieu très grand, il vient vers une pauvre enfant. Est-il possible qu'il se plaise chez moi? Je crains qu'il ne trouve rien de beau en moi : je suis si petite - il est le Seigneur du monde !

Que lui dirai-je en guise de bienvenue ? Qui peut seulement m'aider ? Qui me donnera un bon conseil ? Je veux le demander à la Mère de Dieu, qui sait certainement ce que Jésus aime.

Marie dit : "mon enfant, n'aie pas paeur? Mon fils aime tendrement les enfants; les voir bons et heureux est son désir. Avec grande joie, prépare-toi pour lui seul."

Oui, préparons notre coeur à recevoir le Seigneur Miséricordieux et offrons-lui ce que nous avons de bon et de joyeux en nous pour qu'il se plaise à venir nous visiter et ainsi faire fructifier ce capital spirituel qui attend son divin souffle vivificateur.

Bel été à tous et à bientôt de vous retrouver pour célébrer ensemble la divine Liturgie. 

Dieu vous bénisse !

+ Père Stéphane

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 775
Publicité