CHRIST EST RESSUSCITE !!!  EN VERITE, IL EST RESSUSCITE ! ALLELUIA !

Afficher l'image d'origineSoyons dans la joie, car le Maitre de la Vie a vaincu la mort pour l'éternité ! La Lumière du Ressuscité illumine notre chemin de vie et nous conduit des ténèbres de notre condition mortelle à la flamboyance de notre éternité. Soyons vraiment dans la joie pascale et chantons avec les anges : Christ est ressuscité ! En vérité, il est ressuscité ! Alléluia !

Les femmes myrrophores sont étonnées de trouver le tombeau vide. Elles veulent oindre le corps du Seigneur et c'est la crainte qui les saisit devant la pierre roulée. D'où vient cette lumière éclatante ? Qui sont ces hommes lumineux qui leur parlent ? Où est le corps aimé du Maître ? Serait-ce donc vrai ce que Jésus avait annoncé tant de fois aux disciples ? Mais alors, s'il est vraiment ressuscité, qu'en sera-t-il pour nous ? O merveilleuse nouvelle qu'il faut vite annoncer aux Apôtres !

Pierre et Jean, à cette annonce, courrent vers le tombeau et voient qu'il est vide. Ils comprennent alors que Jésus est vivant, Lui le Vivant. C'est la joie pascale qui remplit leur coeur et les transporte au-delà du Mystère qui devient le fondement de leur foi. Vite, il faut aller le dire aux disciples rassemblés et en pleurs. Le Seigneur est vivant, il est vraiment ressuscité, il reviendra bientôt parmi eux. C'est une euphorie mêlée d'incompréhension qui les saisit. Oui, deux mille ans plus tard, c'est cette même euphorie qui doit nous transporter de joie face à ce grand Mystère de la Vie éternelle. Ne restons pas devant le tombeau vide mais courrons annoncer cette bonne nouvelle au monde entier, à nos frères, à nos amis, à nos collègues. Nous ne pouvons pas rester impassibles devant tant de gloire et de grandeur. Oui, le Seigneur Jésus est ressuscité, il est bien vivant parmi nous.

Que la Semaine Radieuse soit une succession d'émerveillement devant ce tombeau vide où plus jamais la mort ne nous retiendra. Car, avec Jésus, nous sommes appelés à la vie éternelle. Alléluia!

Joyeuses fêtes de Pâques !

+ Père Stéphane