L'été continue et les vacances changent de rythme et de décor. Déjà, la rentrée se profile à l'horizon. Notre paroisse reprend sa vie liturgique en célébrant la belle fête de la Dormition de la Vierge Marie.

Cette année, nous aurons la visite de notre évêque le dimanche 18 septembre. Ce sera une grande joie de le recevoir et de célébrer avec lui la divine liturgie. Nous aurons aussi la joie de recevoir nos amis prêtres de Barcelonne. Ainsi, nos deux paroisses du sud seront réunies autour de Mgr Grégoire pour un temps fraternel de partage et d'amitié. 

Durant notre séjour dans les Landes, nous avons visité le Berceau ou maison natale de saint Vincent de Paul. C'est un lieu propice au recueillment qui se trouve près de Dax. On sent la douce présence de ce saint personnage entre les murs de sa maison natale et l'on repart avec dans le coeur une belle étincelle de sa dynamique action auprès des plus pauvres et démunis.

Un de ses apophtègmes a une résonnnce particulière dans mon âme : "j'ai peine de votre peine". Oui, puissions-nous avoir peine les uns des autres au nom du Seigneur miséricordieux qui est venu porter nos fardeaux et nous ouvrir à la paix et à la liberté.

Soyez bénis en Jésus-Christ.

+ Père Stéphane