Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communauté de l'Annonciation
26 juillet 2021

Nouvelles au coeur de l'été

 

Juillet touche à sa fin et les préparatifs de la rentrée sont déjà à l'ordre du jour. Vous trouverez le nouveau calendrier des liturgies du second semestre à la rubrique dédié sur ce blog. Nous nous retrouverons le dimanche 12 septembre 2021 en présence de notre Evêque, Monseigneur GREGOIRE, qui viendra célébrer avec nous la Divine Liturgie, en ce jour de notre fête paroissiale. Nous pourrons enfin bénéficier de sa visite pastorale, qui n'a pas été possible l'an dernier, à cause de la pandémie. Ce sera l'occasion de discuter avec lui et de lui poser des questions sur divers sujets. Il pourra également nous prodiguer un enseignement sur la pratique de la foi orthodoxe dans notre culture occidentale. Nous essaierons de prévoir un temps d'échanges, après les agapes fraternelles.

Notre communauté va subir des changements avec le déménagement de nos amis du Gard qui migrent vers la côte atlantique. Nous resterons en lien via les outils numériques, mais leur absence sera bien réelle lors de nos rencontres et nous regretterons les échanges riches et variés que nous avions pendant les agapes. Mais je pense que les anges du Seigneur sauront combler ce vide en conduisant d'autres amis du Christ vers notre assemblée.

Autre nouveauté de la rentrée, nos liturgies commenceront désormais à 10h45. Cela permettra à notre ami Daniel, qui vient de loin, de moins se presser et de bien se préparer pour le service liturgique. Il est important de trouver un bon ajustement pour que chacun trouve sa place et se sente à l'aise. Nous pouvons nous permettre cette souplesse au niveau des horaires. Alors, profitons-en !

Cet été est propice aux lectures bibliques et aux méditations de la Parole divine. J'essaie de noter chaque jour les paroles qui m'interpellent ou que je trouve difficiles à comprendre. Il sera intéressant d'y revenir ensuite et d'en faire un point de départ pour une homélie ou pour un partage d'Evangile que j'aimerai faire revivre au sein de notre communauté. Je découvre la traduction de la Bible faite par le Chanoine Osty et j'y trouve une saveur agréable qui permet de recevoir le texte sous un angle différent.

Bel été avec Jésus !

+ Père Stéphane

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 773
Publicité