" Plus de gens qu'on ne le croit seraient capables de faire oraison, mais personne ne leur a appris. Or, sans cette intériorité, les baptisés s'essoufflent, leur action devient cymbale sonore et même leur pratique religieuse, quand elle existe, se dessèche." (saint Jean-Paul II, 29 septembre 1982)

" L'Oraison, ce n'est pas "fabriquer de la Prière", mais rejoindre en nous quelqu'un déjà en train de prier : Jésus qui prie son Père ". (Père Caffarel)

" Ô si je pouvais t'apprendre le secret du bonheur comme notre Dieu me l'a appris... Il faut que tu te bâtisses une petite cellule au-dedans de ton âme; tu penseras que Dieu est là et tu y entreras de temps en temps. Lorsque tu es malheureux, vite sauve-toi là et confie tout cela au Maître. Il me semble que la prière, c'est un repos, un délassement : on vient tout simplement à Celui qu'on aime, on se tient près de Lui comme un petit enfant." (Sainte Elisabeth de la Trinité, carmélite - Lettre 123)

 

Pour les âmes qui désirent voir Dieu et vivre avec Lui une expérience mystique, je conseille de lire les documents suivants :

1) Un guide pratique et réconfortant du Père Nathan : l'oraison : union transformante

2) Un traité fort utile pour entrer dans l'Oraison : Traite facile d'Oraison (Martial d'Etampes)

3) Un petit memento qui donne des conseils précieux : L'oraison, comment ?

4) Des conseils donnés au 17ème siècle par saint Pierre d'Alcantara : Conseils pour faire oraison