Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communauté de l'Annonciation
8 janvier 2024

Belle année 2024 avec Maitre Eckhart !

 

Sermons de Maitre Eckhart

Le temps passe vite, les années défilent à grande vitesse et nous poursuivons notre chemin en essayant de tenir le cap. Toutefois, les itinéraires changent et ce qu'on croyait véridique hier, s'avapore sous le soleil du nouveau matin, comme la buée au-dessus des champs. D'un coup, notre foi se libére de ses chaînes devenues trop lourdes pour devenir libre de voguer sur l'océan sans limite de la vie spirituelle. Il faut avoir le courage de choisir entre la vie religieuse et la vie spirituelle, entre servir une Eglise institution avec ses dogmes et ses contraintes, et servir un Evangile libérateur en Esprit et en Vérité. Maintenant, le temps me presse de faire le tri entre ce qui est vraiment utile et ce qui est encombrant, pour mieux vivre cette union profonde et nourrissante avec le Dieu du Seigneur Jésus. Bien sûr, tout n'est pas à rejeter en bloc, mais la simple formule 'je crois' ne suffit plus à nourrir mes espérances. J'ai soif et faim d'une expérience plus intense, d'une réelle et nourrissante vie mystique. Et pour cela, il n'est pas nécessaire, quoi qu'on en dise, de se greffer à la tradition humaine des institutions ecclésiales.

C'est un vent hardi de liberté spirituelle qui souffle en moi en ce début d'année et qui murmure au fond de mon âme le beau nom de Maitre ECKHART. Je vous propose de voyager avec lui et de découvrir des trésors insoupçonnés.

Belle et joyeuse année spirituelle !

+ Père Stéphane

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 778
Publicité