Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communauté de l'Annonciation
12 décembre 2021

Tourments d'Avent, mais l'Etoile veille !

 

Prière aux 4 Archanges

Le chemin vers Noël est un temps de joie et d'espérance, mais c'est aussi parfois un temps d'épreuves qui nous permet de nous dépouiller et de revenir à l'Essentiel. C'est ce que vit notre communauté paroissiale en cet Avent mouvementé. Pourtant, le Seigneur comble de ses gràces notre petit troupeau et ne ne laisse pas errer dans la nuit d'avant l'Incarnation. Son Etoile céleste nous conduit malgré tout vers un futur plus serein et plus radieux.

Notre ami Christian est à l'hôpital suite à un grave problème cardiaque. Il se remet doucement, accompagné par la douce et précieuse présence de sa compagne Michèle. Une chaine de prière s'est déroulée autour d'eux pour demander sa guérison au Père céleste avec l'action bienveillante des saints Archanges. Unis par une fraternelle amitié, notre petite famille spirituelle fait bloc pour que notre frère soit très bientôt en pleine forme pour continuer sa route avec nous. Ce lien fort qui nous relie est un signe visible de ce que nous vivons lors de l'Eucharistie. Nous sommes Un dans la joie comme dans l'épreuve. Et ce lien se ressent vraiment malgré l'espace géographique qui nous sépare. Dieu bénisse notre ami Christian et lui accorde une guérison complète dans la joie de Noël ! 

Nous avons aussi vécu un temps de turbulence à cause d'un frère qui ne respectait pas les règles de notre communauté. Nous l'avons accueilli les bras ouverts et lui avons offert ce qu'il venait chercher. Nous avons même modifié les horaires des liturgies pour qu'il puisse arriver sereinement après un long trajet et qu'il ait le temps de se préparer pour bien vivre avec nous l'action liturgique. Hélas, ce frère en Christ n'a pas été respectueux envers les membres de notre communauté. Malgré mes remarques, il n'a pas su faire preuve d'humilité, refusant même de reconnaître que son comportement avait pu blesser. Aucune demande de pardon non plus, mais une contre attaque en accusant les fidèles de ne pas l'avoir bien accueilli. Ce frère est passé à côter de la juste attitude évangélique qui doit être vécue dans une communauté. Aussi, devant sa mauvaise foi, j'ai dû lui demander de ne plus venir dans notre paroisse. Même si nous sommes peu nombreux, il est parfois nécessaire de se séparer du fidèle qui refuse de vivre dans l'harmonie du groupe. Pour lui, le pardon est toujours possible, mais encore faut-il qu'il le demande et se mette dans une humble attitude pour le recevoir.

Malgré les turbulences diverses de décembre et les épreuves, cette période de l'Avent reste un temps de joie qui augure des aubes futures aux lueurs éclatantes. Il faut toujours garder confiance, car le Seigneur Jésus marche avec nous et nous guide dans les méandres de la vie pour trouver et révéler ce qu'il y a de meilleur en chacun de nous. Je vous invite aussi à invoquer l'aide précieuse des 4 Archanges. Une belle prière leur est dédiée. Je vous l'offre avec ce message.

Bon chemin de l'Avent dans le Souffle Saint de notre Dieu !

+ Père Stéphane

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 778
Publicité