Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communauté de l'Annonciation
7 juin 2013

Nouveauté et renouveau

 

76_3_mere_de_dieu__10_

Enfin, le soleil consent à nous accorder un peu de chaleur après ce long hiver. Je profite de cette embellie pour faire peau neuve et donner à ce blog de nouvelles couleurs. L'ancienne plate-forme est déjà loin et j'espère que celle-ci sera à la hauteur de mes espérances.

Bienvenus à tous les amis qui me font le plaisir de visiter ce modeste blog qui ne demande qu'à s'améliorer pour offrir des articles de fond et des pistes de réflections, selon mes humeurs. Je vais profiter des beaux jours pour étoffer ce nouveau blog et lui donner du relief. Vous me direz ce que vous en pensez.

Notre Eglise Orthodoxe des Gaules a réuni l'ensemble de son clergé majeur, fin mai près de Tours, en l'Abbaye de Bois-Aubry. A cette occasion, le diacre Thierry a proposé une réflection sur l'anthropologie chrétienne qui ouvre des perspectives très intéressantes et met à mal nos conceptions parfois bancales. Lors de ces rencontres fraternelles et collégiales, les enseignements dispensés sont d'un grand bénéfice pour chacun d'entre nous. Que le Diacre Thierry soit béni ! 

Je constate qu'il devient urgent également de redéfinir les bases de la foi orthodoxe et d'expliquer nos pratiques liturgiques et sacramentelles. Je vais prévoir prochainement une catéchèse sur ce blog pour que chacun puisse profiter de l'expérience ecclésiale qui fonde notre tradition occidentale.

Soyez bénis et comblés de grâce !

+ Père Stéphane

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 778
Publicité