Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communauté de l'Annonciation
9 octobre 2017

Ave Maria

Après un très beau séjour en Angleterre à Londres, dans un paysage urbain multistyle fort différent de ce que je connais, nous voici déjà en octobre où le programme est fort chargé. Samedi, lors d'une cérémonie de mémoire d'une amie défunte, je vais chanter l'Ave Maria de Gounod en son honneur. Ce sera la première fois et je dois répéter assiduement pour que le résultat soit beau et priant. Car il s'agit bien d'une prière qui sera partagée avec la quarantaine de personnes présentes. Puisse l'âme défunte de mon amie participer à cette cérémonie et se réjouir de ce don que je vais lui faire en souvenir de sa dernière volonté ! Que Marie, la Mère de Jésus, accompagne la nouvelle naissance au ciel de Marie-Christine et lui ouvre les portes du Royaume céleste!

Le samedi 21, destination l'Aude pour célébrer en compagnie du Père Francis, un mariage et 4 baptêmes. Ce sera une belle occasion de fête pour ceux qui vont entrer dans le sein de l'Eglise et pour tous ceux qui vont les accompagner. Ce sera pour moi une belle joie de concélèbrer avec un confrère que je ne vois pas souvent. Que la grâce du Saint Esprit soit avec nous et descende en abondance sur les heureux mariés et les futurs baptisés ! Que Marie, la Mère de Dieu nous assure sa protection lors de la célébration de ces sacrements !

Nous nous retrouverons le dimanche 15 octobre pour célébrer la liturgie. A l'issue, nous aurons l'assemblée générale de la paroisse.

Bonne semaine sous la protection de la Vierge Marie.

Ave Maria, Gratia plena, Dominus tecum...

+ Père Stéphane

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 778
Publicité