CIRIOS%202013%20AÑO%20DE%20LA%20FE

En ces temps d'élections qui annoncent encore de grands changements dans la continuité des premières surprises, il est bon aussi de remettre en cause ce que l'on est, ce que l'on croit, ce que l'on vie et de se poser la question essentielle : là où je suis, est-ce toujours bon pour moi ? On a tous besoin de faire des bilans d'étape et de réonrienter sa vie en fonction du résultat de nos réflexions. L'été est une période propice au recul pour recueillir tous les élément nécessaires à une réorientation du cap à suivre dès la rentrée.

Pour nous aider, le bilan profitable doit reposer sur des questions essentielles : que m'apporte mon chemin de vie actuel ? Quels en sont les bénéfices pour mon évolution ?  Y-a-t'il toujours des fruits délicieux qui peuvent me réjouir ? Est-ce que cela me nourrit encore, spirituellement ? Pendant ces heures de méditation, puisse l'Esprit Saint éclairer cette introspection et nous détacher de toute sensiblerie étrangère au progrès intérieur ! S'il vaut mieux garder la tête froide, il faut ouvrir son coeur à la Divine présence de la Trinité pour laisser au Seigneur la place d'instaurer un colloque intime et constructif.

Dans sa mansuétude à notre égard, le Seigneur permet des ouvertures et des opportunités qui nous échappent souvent, car nous fermons les yeux au surnaturel. Il faut apprendre à lire les signes qui sont tracés pour nous. Cela requiert une grande dose d'humilité devant l'immensité des événements qui nous échappent. Nous ne pouvons pas tout maîtriser, heureusement, et la Providence ouvre des portes sur des chemins verdoyants qu'il serait opportun d'emprunter pour le plus grand bien de notre âme. N'ayons pas peur d'aller de l'avant et de se placer sous la protection du Maître de Vie qui sait ce dont nous avons besoin et ce qui est profitable pour notre évolution spirituelle. Il faut savoir se mettre en marche quand la porte s'ouvre et que l'Esprit dit à nos oreilles intérieures : va, vis et deviens !

Oui, Seigneur Jésus, Maranatha ! Que ta volonté soit faite dans notre vie pour notre plus grande joie !

+ Père Stéphane